Les lacs de Cracovie

Cette fois, nous allons parler des lacs de Cracovie et de la façon dont vous pourrez en profiter pendant vos vacances. Les lacs sont situés dans la ville et sont tout à fait accessibles par les transports en commun.

La période idéale pour s’y rendre est entre mai et septembre, où vous découvrirez un environnement local et convivial, car les Cracoviens et les habitants de la région s’y rendent pour prendre le soleil tout en préparant un barbecue avec de la kielbasa (saucisses polonaises) ou votre version végétarienne préférée du gril, ou vous pouvez même faire un pique-nique.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez sans aucun doute vous détendre en prenant un bain de soleil ou même en faisant trempette dans un endroit très local, et vous aurez l’impression d’avoir rencontré quelque chose de vraiment authentique.

Le téléchargement de l’application Jakdojade, qui vous indiquera quel tramway ou quel bus prendre de votre emplacement actuel jusqu’aux lacs, sera plus utile que les informations que je vais vous fournir.

Bagry

Ce réservoir artificiel nommé Bagry se trouve à environ 5 kilomètres du centre de la ville.

Oui, il y a une plage à Cracovie, puisque le sable artificiel du lac crée une plage où l’on peut se baigner.

Outre les activités mentionnées ci-dessus, vous pouvez également pratiquer des sports nautiques, notamment le ski nautique, le wakeboard, le kayak, les planches SUP et les pédalos.

EmplacementCarte
Transport publicTranvías 50 20 3 9

Kryspinów

Le seul lac en dehors de la ville est le lac Kryspinów, situé dans le hameau du même nom, à environ 30 minutes en tramway et en bus.

Vous pouvez aussi lire :  Les meilleurs bars du quartier juif

C’est un lac de 12 kilomètres de long avec 64 hectares de parties boisées où vous pourrez trouver de l’ombre si vous en avez besoin.

N’oubliez pas que ce lac est une propriété privée, ce qui signifie que vous devez payer pour le visiter.

En outre, d’autres sports et activités nautiques, tels que le wakeboard, le kayak et la voile, sont disponibles.

Avez-vous rencontré des zobring ? Ce sont les énormes boules qui peuvent être roulées à l’intérieur. Qu’est-ce que c’est que le superfly ? C’est cet appareil qui vous propulse à 15 mètres dans les airs grâce à un puissant jet d’eau. Amusant ! Vous pourrez peut-être même y goûter pour la première fois à Cracovie.

Ensuite, détendez-vous au bar de la plage Chatka na Cyplu en buvant une boisson.

EmplacementCarte
Transport publicTram 2 + Bus 239/ 269
Temps8.00-22.00
PrixAdulte 12PLN
Enfants (7-15 ans) 7PLN
Parking 10PLN

Zalew Nowohucki

Au milieu de toutes ces rues communistes du quartier de Nowa Huta se trouve un lac construit pour les gens en 1957.

Aujourd’hui, en 2020, ils ont terminé la transformation et le lifting de l’endroit que tous les citoyens de Moscou voudront visiter.

Le lac Zakrzówek

Après l’inondation d’une carrière de calcaire en 1990, Zakrzówek a été créé.

C’est l’une des plus belles plages avec son eau bleue cristalline, mais en raison du fait que de nombreuses personnes y sont mortes elle a été fermée en 2019 avec l’intention de la rouvrir en 2021.

EmplacementCarte
Transport publictramway 52

Laisser un commentaire