Les meilleurs bars du quartier juif

La visite du quartier juif de Cracovie est incomplète sans un arrêt dans l’un des bars de la ville. Les pubs du quartier juif de Cracovie sont l’incarnation du présent et du passé bohème.

Les bars du quartier juif se distinguent par leur décor obscur, archaïque et particulier ; ils sont uniques en leur genre, et vous devez les apprécier ! Alors quels sont le smeilleures duq

Singer : un des meilleurs bars du quartier juif

Singer, l’un des pubs les plus connus et originaux du quartier juif, tire son nom et sa notoriété des machines à coudre qui servent de tables.

C’est un endroit parfait pour prendre un café, une bière ou une vodka en toute tranquillité, si le corps le désire.

Cependant, soyez prudent et observez les fêtards qui s’y trouvent. Car la fête se termine ici le week-end. À 2 heures du matin, cela devient l’after-hours du quartier.

Il n’est pas rare de voir des individus escalader la grande table sur le côté du bar lors des rassemblements, qui sont vraiment inhabituels et alternatifs.

Alchemia

C’est une taverne avec beaucoup d’authenticité et d’histoire. Autrefois, c’était un lieu de rencontre pour les alchimistes, d’où son nom. Plus tard, elle a été habitée par des familles juives. En entrant, la séparation entre les pièces est évidente.

Le décor est vraiment inhabituel et à dominante lugubre.

Il se compose d’une section non-fumeurs, d’une section fumeurs et d’une section métro (notez que de nombreux pubs permettent encore de fumer à l’intérieur).

Pour accéder à la zone fumeur, il faut traverser un placard. Et le métro est l’endroit où la musique et les fêtes ont lieu.

Vous pouvez aussi lire :  10 choses à savoir avant de visiter Cracovie

Vous ne pouvez pas quitter cet endroit sans le connaître.

Mleczarnia

Une autre taverne au design caractéristique et distinctif du quartier juif de Cracovie. Il y a tellement de photos anciennes de familles que vous êtes certain d’établir un lien avec un parent.

Sa sélection de vodka est vaste et comprend des goûts difficiles à obtenir dans d’autres endroits.

Eszeweria

Lorsque vous entrez dans ce pub, vous avez l’impression de pénétrer dans un ancien manoir ; c’est assez particulier. En été, vous pouvez profiter de son patio arrière semi-caché.

Hevre

Cette structure a été construite vers la fin du XIXe siècle et servait de salle de prière juive.
Il a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, mais vous pouvez encore voir des œuvres d’art sur les murs.

Et après la guerre, pendant le communisme, il est devenu la salle de danse de la Krakowiacy.

C’est donc un endroit qui mérite une visite et un verre ou une tasse de café.

Propaganda

C’est un pub qui a été ouvert pendant l’ère communiste et qui est maintenant un musée avec des milliers d’objets de cette période.

Les Colombiers Café

Un café/bar avec une esthétique française.

N’oubliez pas d’entrer dans les toilettes ; vous serez surpris. En guise d’indice, je vous laisse la photo.

Entropia

L’un des aspects les plus singuliers de ce bar est l’abondance d’œuvres d’art réalisées à partir de matériaux de rebut.

ZAKĄSKI I WÓDKA

C’est le seul pub de la place qui soit authentiquement polonais, un vestige que peu de gens connaissent et devant lequel beaucoup passent.

Vous pouvez aussi lire :  La légende des deux tours de Notre Dame : Un voyage épique dans l'histoire

Il a une ambiance polonaise et est géré par des femmes qui servent de la vodka et de la nourriture polonaise jusque tard dans la nuit.

Barka

C’est un yacht qui a été transformé en bar et en boîte de nuit. C’est un endroit idéal pour se déconnecter avec le son de la rivière, en particulier lorsque le temps est favorable.

Laisser un commentaire